La Quinzaine d’ici et d’ailleurs bat son plein au Collège de Maisonneuve : une invitation à s’ouvrir sur le monde

Le Collège de Maisonneuve donnait le 31 mars le coup d’envoi à sa toute première Quinzaine d’ici et d’ailleurs, qui prendra place jusqu’au 11 avril à l’intention de ses étudiants, de ses employés et des membres de la communauté. Cet événement majeur, qui s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions citoyennes et interculturelles des dernières années,  vise à promouvoir la diversité culturelle et l’offre de stages à l’international de Maisonneuve ainsi qu’à sensibiliser à la culture autochtone du Québec.

« À l’image de Maisonneuve, la programmation de cette première édition est pluraliste, diversifiée et ouverte sur le monde », souligne Véronique Raymond, directrice adjointe du développement de l’international, de l’interculturel et des relations avec la collectivité.

Causeries, prestations, ateliers interactifs, expositions : la Quinzaine d’ici et d’ailleurs propose une riche programmation pour permettre aux participants de s’informer sur les différentes cultures présentes au Collège de  Maisonneuve, sur la réalité des autochtones du Québec, et sur les nombreux stages à l’international offerts aux étudiants du Collège.

Parmi les principales activités, notons le spectacle témoignage Voix du silence sur la dure réalité des pensionnats autochtone, le 10 avril.

Pour la programmation complète de l’événement : www.cmaisonneuve.qc.ca/quinzaine.