Elle décroche une bourse de 60 000 $ pour devenir médecin

Diplômée en mai dernier du programme Sciences de la nature au Collège de Maisonneuve, Laurence Poirier-Blanchette peut maintenant compter sur une généreuse bourse Schulich Leader de 60 000 $ pour l’aider à poursuivre son rêve de devenir médecin.

Admise cet automne à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Laurence fait partie des 40 lauréats du prestigieux programme annuel de bourses d’études Schulich Leader. Ce programme récompense des étudiants à travers le Canada qui se sont démarqués par l’excellence de leur parcours scolaire, qui ont joué un rôle actif au sein de leur communauté et qui ont l’intention d’entreprendre des études universitaires en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques.

« La passion de Laurence Poirier-Blanchette pour l’altruisme, doublée de son implication dans l’étude des sciences, l’a distinguée aux yeux des membres du comité de sélection », a mentionné l’homme d’affaires et philanthrope canadien Seymour Schulich.

En effet, Laurence performe autant à l’école que dans sa vie personnelle. Récompensée à Maisonneuve pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale de son programme d’études collégiales, elle cumule également de nombreux engagements dans la communauté :

  • réalisation d’une vidéo de sensibilisation sur la trisomie;
  • accompagnement bénévole de deux jeunes ayant des déficiences intellectuelles dans un camp d’été en Ontario;
  • implication dans un orphelinat lors d’un voyage en Argentine;
  • participation à des collectes de fonds pour un organisme de défense de l’environnement qui encourage les jeunes à protéger la planète;
  • animation d’ateliers de cuisine pour personnes âgées;
  • tutorat en chimie, physique et français à des camarades de classe.

La jeune femme de 19 ans a maintenant le vent dans les voiles pour atteindre ses objectifs professionnels. « La médecine, solution à mon ambivalence entre l’altruisme et la science, créerait une parfaite harmonie entre l’être que je suis, ses passions et ses actions », indique la récipiendaire.

Le Collège de Maisonneuve est fier de compter parmi ses diplômés des étudiantes comme Laurence qui, par leur parcours, donne tout son sens à notre projet éducatif, Éduquer, transformer, agir.  Nous souhaitons beaucoup de succès à cette étudiante brillante et visionnaire.