Cours dans un autre établissement

Une commandite est une autorisation écrite, donnée à un étudiant, de suivre ailleurs (dans un autre collège ou à la formation continue du Collège de Maisonneuve) un cours essentiel à son programme.

Une mesure d’exception qui s’applique selon certaines modalités

Par la commandite, le Collège s’engage à porter ce cours au dossier de l’étudiant avec la note obtenue. L’étudiant qui suit un cours dans un autre collège ou à la formation continue de Maisonneuve sans avoir obtenu au préalable une comman­dite s’expose à ce que ce cours ne soit pas comptabilisé dans son programme d’études pour l’obtention du Diplôme d’études collégiales.

De plus, il faut s’enquérir des dates limites d’inscription et ­respecter les échéances du Collège qui vous reçoit ou celles de la formation continue.

Pour un cours suivi en commandite comme pour les autres cours, l’étudiant régulier ne peut s’inscrire à un cours à moins d’en avoir complété les préalables.

Pour obtenir une commandite, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller à l’API.