Maisonneuve, véritable Carrefour du savoir et des technologies – Collation des grades 2015-2016 : un moment privilégié pour couronner les efforts de nos finissants

Montréal, le 1er décembre 2016 – À l’occasion des cérémonies de remise de diplômes qui se sont déroulées le samedi 26 novembre, le Collège de Maisonneuve a décerné à ses nombreux finissants de l’année 2015-2016 leur diplôme d’études collégiales, et a donné 43 bourses, dont celle de la Médaille académique du Gouverneur général.

Des 1862 personnes ayant terminé au cours de la dernière année leurs études avec succès au Collège de Maisonneuve, plusieurs centaines de diplômés étaient présents lors de la 2e édition de la collation des grades.

Chargée de sens, cet événement est, pour la communauté de Maisonneuve, le moment privilégié pour couronner les efforts de ses diplômés et leur dire, en présence de leurs parents et amis, toute l’admiration que nous inspire leur réussite.

« La force de notre communauté éducative repose d’ailleurs sur notre capacité à innover et à mettre en place des mécanismes qui nous permettent d’accueillir des étudiants avec des bagages riches et diversifiés. L’expertise contenue au sein des différents départements d’études, combinée à notre capacité à comprendre et à organiser la formation afin qu’elle puisse répondre aux besoins d’une clientèle de tout âge, nous permettent d’être un véritable carrefour du savoir et des technologies », a déclaré Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

Des diplômés qui se distinguent

Récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, la diplômée en Techniques de la documentation, Chantal Gélinas, a obtenu une moyenne générale de 95,71 % durant ses études à Maisonneuve. Décrite par son ex-enseignante, Nathalie Pilon, comme une étudiante généreuse, talentueuse, brillante, d’une grande sensibilité; Chantal a été une étudiante à qui enseigner a été un plaisir.

De plus, la Fondation du Collège de Maisonneuve a remis 21 bourses de 400 $, sur un total de 43, aux diplômés ayant eu la meilleure moyenne générale de leur programme, et ce, grâce à une contribution financière d’Hydro-Québec, de la Librairie coopérative du Collège de Maisonneuve, des anciens de Sainte-Croix, de la députée d’Hochelaga-Maisonneuve Carole Poirier et de Gestion Georges Coulombe.

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.
Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.

 

Collations des grades 2016

Les diplômés 2015-2016 du Collège de Maisonneuve lançant leur mortier à la fin de la cérémonie de la collation des grades. Crédit photo : Raymonde Bergeron

Collations des grades 2016

Chantal Gélinas — Récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général — entourée par M. Guy Gibeau, directeur des études du Collège de Maisonneuve; Mme Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve; et Mme Nathalie Pilon, coordonnatrice du programme Techniques de la documentation du Collège de Maisonneuve. Crédit photo : Raymonde Bergeron