Maisonneuve propose une offre de service riche et diversifiée – Une vingtaine d’exposants pour sa nouvelle salle d’exposition

Montréal, 24 novembre 2016 – Le Collège de Maisonneuve a décidé d’innover en encourageant les artistes des arts visuels afin qu’ils puissent avoir un endroit où exposer leurs oeuvres gratuitement. À cet effet, une salle d’exposition a donc été aménagée spécifiquement dans ses locaux qui accueillera tant des expositions externes que celles de sa communauté interne.

Tout au long de l’année, le Collège présentera une vingtaine d’expositions mettant en lumière tant les travaux de ses étudiants que les oeuvres de ses employés et ceux d’artistes des arts visuels invités à y exposer.

Le 21 novembre dernier avait lieu la première exposition externe de l’année 2016-2017, intitulée « Salima, d’Alep à Joliette », réalisée en collaboration avec l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Présentant les oeuvres du bédéiste Francis Desharnais, auteur de l’ouvrage maintes fois primé Burquette (Les 400 coups) et du récent Salomé et les hommes en noir (Bayard), l’exposition a pour objectif de sensibiliser le grand public au sort des réfugiés. Cette activité s’inscrit dans le cadre de celles axées sur l’international et l’interculturel qui se tiendront jusqu’au 25 novembre au Collège de Maisonneuve.

Pour habiter cet espace toute l’année, le Collège permettra au grand public de louer la salle d’exposition, et ce, que ce soit pour une journée ou pour plusieurs semaines. Lancement de livre, exposition d’artiste en arts visuels et cocktail ne sont que quelques-unes des activités que peut accueillir cette salle.

Pour plus d’information sur les possibilités de location de salles au Collège de Maisonneuve, visitez le cmaisonneuve.qc.ca.

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.
Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.