Qui sommes-nous

FondationCM_faireundon

 

 

 

Depuis sa création en 1994, la Fondation du Collège de Maisonneuve est à l’écoute des aspirations des étudiants et met tout en œuvre pour répondre à leurs besoins. Partenaire déterminant dans la réussite éducative, elle veille à ce que les étudiants bénéficient des conditions gagnantes qui les mèneront à l’université ou sur le marché du travail.

Étudier n’est pas de tout repos quand les besoins de base ne sont pas comblés. La Fondation soutient chaque année 300 étudiants et leur famille. Au cours des 20 dernières années, c’est plus de 1,7 M $ qui ont été remis à quelque 4 500 étudiants. Par le biais d’aide financière et de projets pédagogiques, nos étudiants peuvent compter sur notre engagement. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour amasser les 150 000 $ nécessaires à l’atteinte de notre objectif annuel de financement.

La Fondation du Collège de Maisonneuve porte la réussite éducative au cœur de sa vision, sa mission et de ses valeurs.

Vision

Être reconnue par la collectivité comme un partenaire déterminant dans la réussite éducative des étudiants.

Mission

La Fondation du Collège de Maisonneuve aide les étudiants actuels et futurs à devenir des citoyens engagés ici et ailleurs. Elle met en place des conditions favorables pour que l’ensemble de la communauté Maisonneuve participe à la réussite éducative des étudiants. En collaboration avec des organismes, elle soutient l’avancement de l’éducation et la persévérance scolaire.

Valeurs

La persévérance… dont font preuve les étudiants qui s’engagent dans leurs études.

Le savoir… dont l’acquisition au cours du parcours scolaire permet de se dépasser, de devenir libre, de donner un sens à sa vie.

La solidarité… dont font preuve l’ensemble de la communauté de Maisonneuve et les donateurs en soutenant les étudiants et la collectivité.

La fierté inspirée par les membres de la communauté de Maisonneuve et les donateurs en contribuant activement aux succès des étudiants et en reconnaissant leurs accomplissements.