La Chaire de recherche de Yacine Boumghar est renouvelée

Le Collège de Maisonneuve félicite M. Yacine Boumghar, directeur du Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ), pour le renouvellement de sa Chaire de recherche. En effet, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a annoncé récemment le renouvellement du mandat de cinq ans de la Chaire de recherche industrielle sur les extractibles forestiers menée dans l’un des centres collégiaux de transfert de technologie du Collège de Maisonneuve.

Ce renouvellement vient témoigner de la pertinence des travaux menés par le Dr Yacine Boumghar et son équipe. Les évaluateurs ont d’ailleurs été unanimes quant à l’expertise détenue par M. Boumghar en recherche et développement et quant à sa capacité à établir et maintenir des liens de confiance avec l’industrie, avec les universités et avec les organismes fédéraux.

« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu le renouvellement de la Chaire; nous pourrons ainsi poursuivre nos recherches sur les extractibles agroforestiers, démontrer la pertinence de notre concept de bioéconomie de proximité et introduire ces produits innovants sur le marché. La commercialisation des produits innovants est un des enjeux majeurs et la chaire travaillera sur ce volet avec ses différents partenaires », de dire M. Boumghar, titulaire de la Chaire.

En savoir plus sur le CÉPROCQ : www.ceprocq.com