Une enseignante de Maisonneuve lauréate d’une Mention d’honneur

Le 4 juin, lors du 34e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Olga Lucio, professeure en sociologie au Collège de Maisonneuve, a reçu avec fierté la Mention d’honneur.

Siégeant au comité organisateur, Olga Lucio a travaillé très étroitement à un important événement de formation à la citoyenneté au Collège de Maisonneuve, soit La face cachée des Jeux olympiques. Cette causerie en marge des Jeux olympiques proposait un questionnement citoyen pour l’ensemble de la communauté de Maisonneuve. Les étudiants ont pu réaliser comment leurs apprentissages peuvent être appliqués à travers un thème d’actualité, sous l’angle politique, psychologique, historique, médical, sociologique, philosophique et diététique.

La causerie a permis de développer l’esprit critique, a offert un lieu pour développer et exprimer son opinion et a contribué aux échanges entre tous les membres de la communauté. En plus de s’être grandement investie pour en faire une réussite, Olga a collaboré à la réalisation d’autres projets phares du Collège dont la causerie sur le projet de Charte des valeurs québécoises.

Ces réalisations ont permis à des membres du personnel, provenant de différents services et départements, de travailler ensemble de manière créative à l’élaboration de projets de qualité, structurés et novateurs. Cette initiative mérite d’être renouvelée !

Mention d’honneur

Chaque année, l’AQPC décerne des mentions d’honneur aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En leur remettant la mention d’honneur, l’AQPC veut signaler leur compétence et leur dévouement devant leurs collègues de tout le Québec.