1 200 personnes accueillies à Maisonneuve

Ce sont près de 1 200 adultes et élèves du secondaire soucieux de poursuivre des études collégiales qui ont franchi les portes du Collège de Maisonneuve le 1er février, dans le cadre de sa soirée portes ouvertes. Cet événement constitue leur dernière chance d’en apprendre un peu plus sur les programmes, les installations et les services du Collège, avant la date limite d’inscription du 1er mars.

Conscients qu’on choix de programme et de cégep est une décision importante, les 300 membres de la communauté du Collège en poste au cours de cette soirée ont accueilli chaleureusement les visiteurs, ont répondu à leurs questions et leur ont fait découvrir l’univers vivant, diversifié et reconnu du Collège. Enseignants, étudiants, conseillers d’orientation, conseillers à l’admission, à la formation continue et à la reconnaissance des acquis ont su donner l’heure juste des études collégiales et partager la passion qui les anime à Maisonneuve.

Les visiteurs ont tôt fait de constater la qualité des programmes, des activités et des services offerts pour favoriser leur réussite scolaire et personnelle, soit en visitant les kiosques, en participant aux visites guidées ou en aux ateliers toujours populaires sur la cote R et sur la découverte de programmes méconnus.

« C’est toujours un réel bonheur de rencontrer les futurs étudiants et leurs parents, de les éclairer sur les conditions d’admission et de les accompagner dans cette prochaine étape de leur vie. Nous sommes soucieux de leur réussite, qu’importe le chemin qu’ils décideront d’emprunter pour atteindre leur objectif de carrière, et la soirée portes ouvertes est l’occasion pour nous de le démontrer », a indiqué M. Guy Gibeau, directeur des études.

Si vous avez manqué cette soirée ou si vous souhaitez obtenir de l’information sur le Collège, consultez nos programmes en ligne et informez-vous également sur notre activité Étudiant d’un jour.